Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le site a déménagé sur www.rentables.fr

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 20:52

Les crédits sont un bon moyen de se faire plaisir et d'étaler les remboursement dans le temps. Mais attention ! Le cout total d'un crédit en intérêts, est proportionnel à sa durée.

 

C'est pour cela qu'il est intéressant de regrouper des crédits de durées variables, en un seul crédit, dont les mensualités pourront être moins importantes.

 

Comment regrouper ?

- La 1e solution est le rachat de credit. Cela consiste à consulter des sites comme Empruntis, Partners Finances ou d'autres, pour qu'ils rachètent vos crédits existants, en échange que vous en signez un unique auprès d'eux. C'est souvent une bonne solution, surtout si vous avez souscrit à des crédits à des taux élevés.

- Sinon, c'est du regroupement de credit : cela consiste à les grouper en un seul. Au final, le résultat est le même que pour un rachat.

 

La solution

 

Dans les deux cas, vous allez pouvoir faire baisser vos mensualités, et retrouver du pouvoir d'achat. Il est même probable que vous payerez au total beaucoup moins d'intérêts, même si cela dépend de la configuration de vos crédits existants.

Attention ! Un crédit immobilier ne peut pas être regroupe avec d'autres crédits. Par contre, tous les autres peuvent être regroupés ensemble : des crédits pour auto, pour habitation, pour des travaux, pour des prêts personnels, du revolving, de la rénovation... il n'y a pas de limite.

 

N'attendez plus.. profitez du fait qu'en 2013, les taux des banques et des crédits sont au plus bas, c'est le moment de renégocier.

 

Un autre avantage du regroupement de crédit, c'est bien sur la simplicité : un seul interlocuteur, une seule mensualité à payer, donc moins de risques d'oublis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires